Vettel dans les pas de Fangio, Prost et Schumacher
À seulement 26 ans, Sebastian Vettel est un peu plus haut dans la légende. Après sa victoire, dimanche 27 octobre, au Grand Prix d'Inde, l'Allemand a remporté son quatrième titre de champion du monde d'affilée.
Sur le circuit de New Delhi, le pilote Red Bull n'a fait qu'une bouchée
de la concurrence, son dernier rival pour le titre, Fernando Alonso
(Ferrari), terminant à la onzième place de cette course.
A trois manches de la fin de saison (Abou Dhabi, États-Unis et Brésil), Sebastian Vettel compte 115 points d'avance sur l'Espagnol. Un gouffre que le pilote de la Scuderia ne peut désormais plus combler.
Sebastian Vettel rejoint au palmarès mondial le Français
Alain Prost, quatre fois champion du monde entre 1986 et 1993, soit il y a 20
ans exactement. Il n'a plus devant lui que l'Allemand Michael Schumacher, sept
fois champion du monde, et l'Argentin Juan Manuel Fangio, 5 titres dans les
années 50.
Tennis : bis repetita pour Del Potro et Federer
À Bâle, les années se suivent et se ressemblent. Pour la deuxième année consécutive, le Suisse Roger Federer s'est incliné devant l'Argentin Juan Martin Del Potro en finale du tournoi ATP de Bâle. L'Argentin a battu le Suisse qui convoitait devant son
public une sixième victoire dans "son" épreuve. Malgré un total des
points de 96 partout à la fin de la rencontre, Del
Potro, tête de série N.1 et 5e joueur mondial, s'est imposé en trois
manches 7-6 (7/3), 2-6, 6-4, pour signer sa quatrième victoire de
l'année après Rotterdam, Washington et Tokyo, et porter son total à 17
titres.
Rugby : revoilà le Stade Toulousain
Le Stade Toulousain est de retour. Après une saison 2012-2013 passée dans l'ombre des ogres clermontois et toulonnais, les hommes de Guy Novès ont su profiter de la dynamique née en coupe d'Europe pour prendre seul les commandes du Top 14 à l'issue de la 10e journée. Loin des démonstrations flamboyantes qui avaient accompagné leurs dernières sorties à Ernest-Wallon (cinq victoires bonifiées), les "Rouges et Noirs", menés de 12 points à la mi-temps, ont su inverser la tendance pour s'imposer 13-12 devant le RCT.
Sous pression, Clermont, le Racing-Métro et Perpignan ont été malmenés, pour finalement s'imposer et glaner ces quatre points si précieux dans la course aux barrages. Les Clermontois ont porté à 66 succès leur série d'invincibilité à Marcel-Michelin mais ce fut extrêmement laborieux face à Brive (36-29). Au Stade de France, le Racing a dominé son rival parisien du Stade Français sans forcer (16-12). Enfin, à Aimé-Giral, Perpignan a dû s'en remettre à la botte de James Hook (26 pts) pour se débarrasser de Bordeaux-Bègles (31-20).
Ski Alpin : Pinturault leader d'un séduisant train bleu
Deuxième du slalom géant de Sölden (Autriche) derrière l'Américain Ted Ligety, en ouverture de la coupe du monde, Alexis Pinturault a été le leader d'une équipe de France très performante. Six Tricolores figurent en effet dans les onze premiers (Missillier, 4e, Fanara, 7e,
Richard, 8e, Faivre, 9e et Mermillot Blondin, 11e).
.